Rénovation énergétique

La rénovation énergétique des logements et des bâtiments tertiaires répond à un triple enjeu : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie.

En France, le bâtiment est le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre. Il représente à lui seul 27 % des émissions de CO2 et près de 45 % de la consommation d’énergie finale. Le secteur du bâtiment a donc un rôle central à jouer dans l’atteinte de la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Nos équipes sont rompues aux travaux de rénovation énergétique. Plusieurs de nos réalisations ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) ont connues de réelles réussites. Nous réalisons ces ouvrages avec des profils spécifiques à ailettes et sommes habitués à travailler conjointement avec les autres corps d’état concernés.

Le secret de la réussite ? Un travail préparatoire sans faille, des matériaux adéquats et du sur mesure dans nos ateliers.

Bon à savoir

Crédit d’impôt rénovation énergétique des TPE-PME

Ce crédit d’impôt, initialement mis en place dans le cadre du plan France Relance pour les dépenses engagées entre le 1er octobre 2020 et le 31 décembre 2021, est de nouveau mobilisable pour celles engagées entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.

Il est destiné aux TPE et aux PME, tous secteurs d’activité confondus, soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, propriétaires ou locataires de leurs locaux, qui engagent des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments tertiaires (bureaux, commerces, entrepôts…).

Le montant de ce crédit d’impôt est de 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 25 000 euros par entreprise. Les travaux éligibles concernent : l’isolation, les systèmes de chauffage (biomasse et pompe à chaleur) et de production d’eau chaude sanitaire (solaire), les systèmes de ventilation, les systèmes de régulation du chauffage et de la ventilation, le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid.